Le samedi matin, pendant le débat sur le très beau film "Anna et le roi" (Andy Tennant, 1999), Dominique Lippens, formatrice à l'École Belge de Sophia-analyse, nous a illustré sur les perspectives créatrices d'une courageuse confrontation de la puissance et de la richesse du féminin avec celle du masculin: une alliance à conquérir avec amour et ténacité.
Le samedi après-midi, Domenico Romagnoli, sophia-analyste italien - professeur d'université et directeur d'une école de formation reconnue par l'état -, après la projection du film "Lame de fond" (Ridley Scott, 1996), nous a présenté l'outil qu'il a conçu pour favoriser le développement personnel: l'expérience des voyages en groupe avec un "capitaine".
Le dimanche matin, Andrei Ermoshin, médecin, thérapeute et sophia-analyste russe, nous a présenté une approche thérapeutique de sa création, la psychocatalyse, qui conjugue le corporel et l'imaginaire pour l'élimination des bloquages émotionnels.
Le "Mammouth" de l'après-midi nous a permis de partager les prises de conscience et les émotions liées à un week-end particulièrement riche.
Quelques images pour Bon en souvenir...